La Page devrait bientôt s'afficher... Merci d'attendre!

Pas envie d'attendre ? Cliquez ici !
 

Index du Forum :: Portail :: FAQ :: Rechercher
Rechercher un message Liste des membres Groupes Profil Messages Connexion/Deconnexion Inscription

Eh, Vagabond ... Si tu penses t'installer ici, où si tu veux y réfléchir, commence par aller ici ...
Histoire & Géographie du Bas-Darshan ...

 
Poster un nouveau sujet       Les Comptines d'Eckmül Index du Forum -> Le Conservatoire -> Les Archives du Monde de Troy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vénérable Lignole
Ad'Ministr'Ateur


Hors ligne



Messages: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2009
Niveau: 12
Dragons d'Or: 0

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 21:40 (2009)    Sujet du message: Histoire & Géographie du Bas-Darshan ... Répondre en citant

Vaste territoire de plaines et de forêts, cette partie du continent abrite les plus grandes régions agricoles. De larges prairies consacrées à l'élevage de ruminants en tous genres succèdent aux champs harmonieux de Gulashong ou aux étendues fleuries des Jardins du Darshan. les bois qui recouvrent le tiers Sud-Est du pays dissimulent les cultures en terrasses de chanvre et de coton, les élevages de vers à soie et les champs de bonsaïs guérisseurs. Il n'y a guère qu'à l'extrême Sud que l'on rencontre quelques reliefs dans la région des Volcans d'Execre. En matière de volcans, le touriste préférera visiter ceux d'Eaux Vergnes, dans les îles Cabot, spécialisés dans les cures thermales.
Mais le Bas Darshan accueil avan tout la capitale du continent, la cité du Shäh: Xingdu la Merveilleuse et ses mille marchés.


La via Denxia

L'histoire de Denxia de Fufeng et de son irrésistible ascension sociale fait partie des piliers de la culture darshanide.
Ainsi, chaque homme, chaque femme du Darshan souhaite-t-il faire fortune comme Denxia. C'est pourquoi, afin de tirer un substantiel bénéfice de ce mythe, un modeste fermier font le nom s'est perdu dans les limbes de la mémoire collective eut l'idée de créer la via Denxia: une sorte de pèlerinage censé vous élever au niveau du génie génial de l'aïeul.
Des convois proposent de vous faire découvrir les villes-étapes qui ont jadis permis l'enrichissement de Denxia: Fufeng et ses productions de parfums enivrants (certains sont même doués de propriétés somnifères ou mortelles), Poyang et ses ateliers de confection aux motifs hypnotiques, ou encore Gulashong et ses bateliers d'exception.
Enfin, le séminaire se conclut par une descente de la rivière Glaume jusqu'aux arènes de la cité de Duhl: là s'affrontent pour leur sport de curieux cavaliers juchés sur des nômadaïrs, étranges bestioles aux jarrets puissant et à la tête dure.


Wong-Lo

En aval, à quelques centaines de lieues de Duhl, s'élèvent les remparts de la cité-forteresse de Wong-Lo. C'est ici, dans le secret des Neuf Temples, que les Bushidaïs sont initiés aux Voies du Guerrier: l'Obéissance, la Sagesse, l'art du combat, la Maîtrise des poisons, la Connaissance des armes, les Secrets du camouflage, le Contrôle du corps, la Philosophie des Boutangs et la Psychologie féminine (la Psychologie masculine ne demandant qu'une seule journée d'apprentissage, elle n'est pas considérée comme une voie à part entière). Les Neuf Temples sont entièrement dissimulés derrière de haute murailles gardées nuit et jour. Seuls les initiés ou les fournisseurs officiels peuvent y pénétrer: tout contrevenant est sévèrement torturé ou utilisé comme cible d'entraînement.


Xingdu

Merveille des merveilles, Xingdu est probablement la plus belle ville du monde de Troy. Le palais du Shäh domine la puissante cité de son architecture délicate et de ses jardins suspendus. De jour comme de nuit, la capitale du Darshan résonne sans cesse de la harangue des marchands tout en exhalant des parfums raffinés. Mais Xingdu est surtout la ville du Dédale aux Shoüris: des centaines de petits marchés spécialisés savamment agencés sous les arches de halles couvertes ou les drapés de chapiteaux gigantesques. Ici, tout se vend, tout se troque et il n'est pas une seconde sans que ne soient échangées des quantités incroyables de marchandises diverses: opales du Haut Darshan, vins de Klostope, trolls de Phalompe ou encore vierges du Delpont, il n'est rien en ce monde qui ne se trouve à Xingdu !


Les Jardins du Darshan

Sans doute la plus harmonieuse région du continent avec ses champs de fleurs à perte de vue agencés selon les principes de Tsao-Leu, première période. Orchidrôses et tusmins distillent leurs parfums jusqu'à l'ivresse. Des pétales aux pistils, chaque partie des plantes est utilisée pour ses propriétés gastronomiques, olfactives ou encore pigmentaires. Des milliers de personnes à travers tout le pays dépendent de cette industrie. Pour les initiés, un petit atelier en marge des grandes exploitations propose distillat et autres extraits aux vertus parfois curatives, parfois toxiques.


Les sources de vie

Le vieil Aghrä et son épouse Pilhül'Bhle ont réussi le tour de force de transformer ces quelques flaques d'eau ferrugineuses et boueuses, à vrai dire peu ragoûtantes, en une des stations balnéaires les plus prises du pays. En effet, en introduisant à la source quelques extraits de plantes aphrodisiaques, l'habile coupe a pu ainsi commercialiser une boisson capable de rendre aux génitoires les plus résignées l'ardeur de leurs premières flammes: rien de tel pour vous faire une réputation par delà les horizons !

Infrale et les cultures en terrasses

Enclavées entre le vaste domaine forestier de Xingdu au Nord et la forêt de Aberrations au Sud, les cultures en terrasses de la région d'Infrale occupent une large portion de territoire encadré d'impressionnants monolithes de pierre. Ces curieux monuments abritent un peuple troglodytique aux mœurs et aux traditions peu connues. ces semi-humains constituent la principale main-d'œuvre pour les champs de bonsaïs guérisseurs: ces plantes miniatures soigneusement entretenues par de petites ains à longueur d'année produisent les racines utilisées par les Boutangs à travers tout le pays. À côté, les élevages de vers à soie produisent les étoffes les plus raffinées qui partent ensuite sur les flots vers la ville de Fleur d'Or pour y être parfumées et teintées. Enfin, les chanvres et les cotons d'Infrale sont réputés chez tous les marins de Troy pour leur solidité et leur fiabilité.


La forêt des Aberrations

Envahissant tout le Sud du continent à l'exception de la région d'Excre, la forêt des Aberrations est un vaste et splendide domaine arboré inhabité, à l'exception des villages de Moyeti et Doabe. Ses sous-bois, en grande partie inexplorés, enflamment l'imagination des conteurs et autres colporteurs de légendes. On prétend, en effet, que les futaies sont le domaine de centaines de créatures enchantées: multicornes majestueuses, garfadets facétieux et autres mü-tins vivraient ainsi, en marge des hommes, pour mieux les observer et les harceler. S'il n'existe aucune preuve de leur existence, il est indéniable en revanche que d'étranges phénomènes se produisent dans les bosquets et il n'est pas rare que les femmes de Doabe donnent naissance à de bien curieux enfants. Dotés de pouvoirs surprenants, ils seraient issus d'unions contre nature avec le peuple de la forêt.

Les origamis enchantés de Moyeti

Moyeti est une ville tout entière organisée autour de l'exploitation du bois. Ses dizaines de scieries artisanales produisent une matière première de qualité, destinée à la construction des demeures traditionnelles et des phé-niches, ces navires à fond plat transportant les marchandises sur les fleuves. Depuis quelques années, les Moyetis ont décidé de diversifier leur production et se consacrent à la fabrication du papier. Ainsi, Moyeti s'est fait une spécialité de la fabrication de petits origamis aux formes animales aptes à s'animer durant quelques heures. Certains voyageurs murmurent que certains de ces astucieux pliages serait capables de plus grands exploits encore ...

Les marais chauds et le chemin de fer

Couverte de fumerolles toxiques, cette lagune lugubre et sinistre est composée d'eaux acides issues de la réaction entre les sels marins et les minéraux du sol. Dans les marais chauds, seul l'acier le mieux trempé résiste à la corrosion - à condition d'être régulièrement enduit de graisse d'üruk (un petit gallinacé au cri strident, à la course rapide et aux dents longues). Les fondrières peuvent ainsi être traversées sur le chemin de fer: une route en ligne droite composée de plaques d'acier rivetées. Car il est une ville au beau milieu de cet environnement hostile: Letha, qui vit de l'exploitation dangereuse mais fort rentable des larmes de mercure, curiosité géologique produite par réaction chimique naturelle. Les larmes de mercure sont utilisées pour la fabrication d'armes et d'armures exceptionnelles, comme l'épée Explosator.

La région d'Execre

Province à forte activité volcanique, elle est entièrement dévouée à l'exploitation des ressources minières et de l'énergie tellurique. Parmi les pics fumants d'Execre circule la légende du peuple des Scories, êtres mi-hommes mi-rochers, qui attaquent les convois d'esclaves en route pour les mines de sel, ne laissant aucun témoin derrière eux. Execre est une ville morne, teintée par les vapeurs safranées des volcans tout proches. Chaque geste de la vie quotidienne y est scrupuleuse réglementé par des préceptes empreints d'une superstition qu'entretient la peur d'une éruption soudaine. La région reste très peu connue mais fort prisée des chasseurs de gros gibiers qui semblent y trouver des adversaires à leur taille: les landes maladives et les flancs lépreux des montagnes de feu pullulent de prédateurs agressifs et sournois.

Fybte

Au nord, dans l'Océan Darshanide, le petit archipel de Fybte abrite les ateliers les plus secrets et les mieux gardés de tout le Darshan. C'est là, en effet, derrière de hautes murailles de pierre et d'acier, qu'invnteurs et autres génies passent leur temps à élaborer les dernières innovations techniques qui feront la fortune des grands guildes. Les îles vivent en totale autarcie et toute entrée ou sortie est sévèrement contrôlée. Fybte ne connaît aucune équivalence sur Troy mais on prétend que la ville de Raul'Aix au cœur des des Baronnies commence à lui faire de l'ombre. De là à ce qu'éclate une guerre des cerveaux...

Draëkle

En dépit d'un intérêt paysager relatif, l'archipel de Draëkle représente l'une des clés de voûte de la navigation au sein de la Mer Furieuse. En effet, c'est ici que d'habiles navigateurs ont implanté les dix phares cerfs-volants (leurs silhouettes gigantesques dans les cieux constituent des repères au même titre que les étoiles dans la nuit) qui permettent de traverser les flots en furie pour rejoindre l'une des trois îles.
Revenir en haut
Publicité








MessagePosté le: Mer 23 Déc - 21:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Histoire & Géographie du Bas-Darshan ...'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Comptines d'Eckmül Index du Forum -> Le Conservatoire -> Les Archives du Monde de Troy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Voici les logos des Partenaires des Comptines d'Eckmül GUNoF - générateur de noms Votre logo ici ? Cliquez !
Si vous trouvez que le cadre du forum est trop petit, maintenez la touche Ctrl enfoncée puis avancez avec la molette de votre souris .
Les illustrations et textes présentés sur ce site sont ©. Ils sont exposés pour promouvoir le travail des auteurs. Tous les documents présentés sont l'exclusive propriété de leurs auteurs, éditeurs, ayant-droits et autres titulaires de droits divers. Je m'engage à retirer tout document litigieux sur simple demande de la part des personnes mentionnées ci-avant. © MC PRODUCTIONS / ARLESTON / TARQUIN / MOURIER / NIEUDAN
Cliquez ici pour voir les crédits complets.

Powered by phpBB © 2001, 2017 The phpBB Group
Themed by aallixSilver © 2002 aallix.com. (All rights reserved.) and Rebuilded by RenArt .
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | Contacter Webmestre Traduction par : phpBB-fr.com