La Page devrait bientôt s'afficher... Merci d'attendre!

Pas envie d'attendre ? Cliquez ici !
 

Index du Forum :: Portail :: FAQ :: Rechercher
Rechercher un message Liste des membres Groupes Profil Messages Connexion/Deconnexion Inscription

Eh, Vagabond ... Si tu penses t'installer ici, où si tu veux y réfléchir, commence par aller ici ...
Le Système RPG en général ...

 
Poster un nouveau sujet       Les Comptines d'Eckmül Index du Forum -> Le Conservatoire -> Etat Civil d'Eckmül
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vénérable Lignole
Ad'Ministr'Ateur


Hors ligne



Messages: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2009
Niveau: 12
Dragons d'Or: 0

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 22:46 (2010)    Sujet du message: Le Système RPG en général ... Répondre en citant

Ce message semble être très compliqué mais dans la pratique il n'en est rien, car même si vous ne preniez pas le temps de le lire, les conteurs vous accompagneraient tellement bien que vous ne vous en rendriez même pas compte ...

Ce jeu ne peut fonctionner que sur la base d'une confiance mutuelle Joueur/Conteur. Dans tous les cas, un conteur sait ce qu'il fait et aucune de ses décisions n'est un coup de tête ... Il suit un projet murement réfléchi .  

Bien qu'il y ait tout un système de caractéristiques, vous n'avez pas à en tenir compte, il s'agit surtout d'un indicateur pour le Conteur afin de décider de l'issue d'un combat sans enjeu. Le Combat n'est pas l'intérêt principal de ce jeu par forum . Il s'agit simplement d'une de ses facettes pour enrichir votre expérience de jeu.

Le but réel de ce jeu est de s'amuser en découvrant des secrets au fur et à mesure de votre progression, en effet, le forum tourne autour d'une intrigue dissimulée que vous découvrirez au fil des messages et des quêtes ...

Entrons dans le vif du sujet ...

Il y aura dans ce RPG mêlant Vie Sociale, Combat/Aventure et Marchandage, plusieurs types de posts . 
Selon le type de post que vous comptez rédiger vous devrez sélectionner une icône de sujet différente:

Le Parchemin pour une action autre, juste une histoire ou un combat contre créatures ou têtes à claques,

L'Épée pour un combat en arène ou un duel.

La Pièce d'Or pour un acte de vente ou d'achat ...

Comment se déroulent les actions en général ?

Le conteur qui vous suit analyse vos compétences, vos capacités, vos atouts, et en déduit, en fonction de la difficulté de l'action, si vous êtes capable de la réussir ou non ... Aucune échelle fixe n'est établie à ce jour et on ne s'en réfère qu'à la Bonne Foi des conteurs et des joueurs ... Il est également tout à fait plausible que vous ne réussissiez pas une action simplement parce que le conteur pense qu'il serait intéressant que vous échouiez pour la suite de l'aventure ... Ne vous en faîtes pas ... si un conteur est trop sadique, on se débrouillera pour y remédier, on ne vous laisse pas tomber, quand même ...

Les Parchemins
On fait quoi dans un post de Type Parchemin ?

Dans un post de Type Parchemin, c'est simple, il se passe tout sauf Ventes/Achats et Combat en Arène ou en Duel ... Je m'explique, dans un post de Type Parchemin, vous pouvez raconter la vie de votre personnage, effectuer la partie exploration d'une quête et y ajouter un combat (voir le topo de 176 lignes ci dessous), discuter avec un autre personnage, etc ... C'est le type de post par excellence, vous vous en servirez tout le temps et partout ...


Les Combats
Dans quel contexte survient un combat ?

Déjà, il vous faut savoir qu'il y a de multiples façons de vous trouver face à face avec le plus dangereux des ennemis das le monde de Troy ... Ainsi, vous vous devez d'être bien préparé ... Tout d'abord un combat peut-être prévu OU non mais de toutes façons, vous devez l'amorcer à l'aide d'un message d'intro... En gros, un combat contre créatures ou contre têtes à claques se déroule dans un sujet de Type Parchemin:

Exemple:
Vous faîtes une quête dans laquelle vous devez explorer le labyrinthe aux 1000 têtes ...

Lanfeust
Titre du sujet: Labyrinthe, à nous deux !
Message 1 par Lanfeust

Les haies vertes et rectilignes m'impressionnent, elles sont tellement imposantes ... [...] sans doute est-ce le dernier tournant, je n'en peux plus de sans arrêts retourner sur mes pas ... soudain, j'entends un mugissement ...

[Un conteur malicieux passe par là, voit ça et écris donc le Message 2 pour former votre combat ... Il est tout de même bon à savoir que même si vous n'aviez pas écris ce dernier morceau de phrase, n'importe quel conteur aurait pu vous imposer ce combat ... c'est ça le destin ... ]

Comment se déroule un Combat ?

-jet d'Attaque opposé au jet de Défense
-jet de Dégâts (si l'attaque est réussie)
-les dégâts sont déduits des Points De Vie du défenseur (moins la protection éventuelle)

Exemple:

Tout d'abord le conteur vous expose la situation dans laquelle vous rencontrez l'ennemi:
"Vous passez ce que vous pensiez être le dernier tournant de ce labyrinthe et vous vous retrouvez nez à nez avec le fameux Minomoche ... Alors qu'il gratte le sol, vous avez juste le temps de vous jeter sur lui pour porter la première attaque ..."


Ensuite il vous décrit les caractéristiques du monstre:
"  Minomoche
Ce monstre est en réalité une gramoche qui a subit quelques modifications par l'alchimiste Rahta, il fût aussitôt tué par sa propre créature ... Elle est désormais emprisonnée par un enchantement puissant dans un Labyrinthe ... 


Force +9
Dextérité +0
Constitution +3
Sagesse +0
Intelligence -2
Charisme +0
Points de Vie 40
Attaque +12
Défense +6
Sauvegarde +4
Compétences: Acrobatie +10 Perception +15 
Armes: Sabots et cornes (attaque +12 dégâts 1d6+9)  "


Enfin le combat commence ... En fait, le conteur va vous décrire tout le combat et va en décider l'issue . Vous n'avez aucun pouvoir direct sur l'issue du combat . Mais parcontre, vos atouts et caractéristiques influeront très fortement sur l'issue du combat !

Et si c'est moi qui meurt ?
Ce Jeu de Rôle par forum applique le principe du Non Game Over ainsi les Joyeux Démembrements Festifs sont de coutume dans "les Comptines d'Eckmül" ... Mais attention, une mâchoire cassée peut vous coûter de 2 à 4 points de malus sur votre Charisme, et un bras en moins vous ôte 4 points sur tous vos jets concernant une action nécessitant les 2 bras ... Sauf si vous trouvez une prothèse efficace ... Ah oui, j'allais oublier, en perdant tous vos points de vie, vous vous évanouissez et vous retrouvez dans une auberge, chaumière, château, ou tout autre endroit plus ou moins proche du lieu du combat où quelqu'un est susceptible de pouvoir vous soigner SAUF si il y a un guérisseur dans votre équipe auquel cas il n'y a pas de changement de lieu particulier le jeu continue. Votre conteur vous expliquera tout ...


Un combat peut également être effectué en arène ou lors d'un duel.
Pour le bien d'une quête ou d'un scénario, un conteur peut très bien décider de l'issue d'un combat sans prendre compte des caractéristiques des deux parties (Hors Arène et Duels) ...


Comment on trouve/achète de l'équipement ?
Comme vous le savez sans doute, au début de votre aventure, lors du recensement, vous obtenez une bourse de 100 DO. Les petites choses comme les vêtements communs, un sac contenant quelques provisions, un couteau de poche et un peu de papier pour écrire à votre maman sont offerts...

Mais où acheter l'équipement ? Pour acheter l'équipement vous devez inscrire un message dans un sous-forum "Marchands" avec les objets que vous souhaiteriez obtenir et leurs prix (voir tableau des prix). Un conteur passera par là, vous fera le récapitulatif de ce que vous obtenez, ce que vous n'obtenez pas, éventuellement, où vous pouvez trouver les objets qu'il vous manque et l'argent qu'il vous reste .



Voila, en espérant que ce petit guide vous aura servi !








Revenir en haut
Publicité








MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 22:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Système RPG en général ...'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Comptines d'Eckmül Index du Forum -> Le Conservatoire -> Etat Civil d'Eckmül Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Voici les logos des Partenaires des Comptines d'Eckmül GUNoF - générateur de noms Votre logo ici ? Cliquez !
Si vous trouvez que le cadre du forum est trop petit, maintenez la touche Ctrl enfoncée puis avancez avec la molette de votre souris .
Les illustrations et textes présentés sur ce site sont ©. Ils sont exposés pour promouvoir le travail des auteurs. Tous les documents présentés sont l'exclusive propriété de leurs auteurs, éditeurs, ayant-droits et autres titulaires de droits divers. Je m'engage à retirer tout document litigieux sur simple demande de la part des personnes mentionnées ci-avant. © MC PRODUCTIONS / ARLESTON / TARQUIN / MOURIER / NIEUDAN
Cliquez ici pour voir les crédits complets.

Powered by phpBB © 2001, 2017 The phpBB Group
Themed by aallixSilver © 2002 aallix.com. (All rights reserved.) and Rebuilded by RenArt .
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | Contacter Webmestre Traduction par : phpBB-fr.com