La Page devrait bientôt s'afficher... Merci d'attendre!

Pas envie d'attendre ? Cliquez ici !
 

Index du Forum :: Portail :: FAQ :: Rechercher
Rechercher un message Liste des membres Groupes Profil Messages Connexion/Deconnexion Inscription

Eh, Vagabond ... Si tu penses t'installer ici, où si tu veux y réfléchir, commence par aller ici ...
La Magie à la surface de Troy

 
Poster un nouveau sujet       Les Comptines d'Eckmül Index du Forum -> Le Conservatoire -> Les Archives du Monde de Troy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vénérable Lignole
Ad'Ministr'Ateur


Hors ligne



Messages: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2009
Niveau: 12
Dragons d'Or: 0

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:49 (2010)    Sujet du message: La Magie à la surface de Troy Répondre en citant

La Magie à la surface de Troy

Bienvenue à bord de ce magnifique chapitre consacré à la magie dans le monde de Troy. Je suis le sages Varny, pour vous servir. Mon rôle aujourd'hui est de vous guider à travers l'univers merveilleux de la magie. Nous, les sages d'Eckmül, avons étudié les énergies magiques depuis des temps immémoriaux, alors qui d'autre pourrait mieux vous révéler leurs secrets que nous ? Ou que moi, d'ailleurs. Même si j'occupe un poste assez obscur au Conservatoire (ce qui ne saurait durer, dès que certains malentendus administratifs seront éclaircis), je suis un des plus réputés spécialistes du monde connu. Mais trêve de forfanterie ! Ma modestie est bien trop grande pour que je poursuive sur ce sujet.

Pouvoirs Magiques
 
 

Nous allons donc commencer par la magie la plus répandue à la surface de notre belle planète, la Magie d'Eckmül. Nous, sages d'Eckmül, ne somment que les relais d'une magie émanant, dit-on, d'un animal vieux de plusieurs millénaires appelé le Magohamoth... source de la Magie, cet animal est activement recherché mais peu de personnes sont revenues et d'aucun n'est revenu sain d'esprit de ces expéditions... Cette magie d'Eckmül ne peut donc être utilisée que par un habitant originaire de la Zone d'Eckmül, c'est à dire, toute zone couverte par un sage d'Eckmül. Soit, une très grande partie du globe. Chaque habitant de cette zone naît donc avec un pouvoir plus ou moins puissant. On parle de Pouvoir Commun pour la moitié de la population, Pouvoir Mineur pour le tiers de la population et Pouvoir Majeur pour les élus, le sixième de la population... Pour exemple, "Faire pleuvoir des bouses de gramoche" est un pouvoir commun, "Faire danser la poulka*" est un pouvoir mineur et "Soigner les blessures" est un pouvoir majeur. Bien évidemment, on ne choisit pas son pouvoir ni même sa catégorie, tout ça se fait de façon naturellement sans aucun processus conscient1. Seulement, les pouvoirs majeurs sont assortis de conditions, pour reprendre l'exemple d'avant, "Soigner les blessures" ne sera actif que la nuit, ou "Transformer les bêtes méchantes en bêtes inoffensives" peut ne pas affecter les Trolls ... Cette magie est donc utilisable partout où il y a un sage d'Eckmül pour relayer le flux magique. Cependant, la magie correspond également à un potentiel en vous2 et ce potentiel diminue à chaque utilisation de magie et lorsqu'il est épuisé, vous êtes, vous aussi, épuisé .

*   La Poulka est une danse traditionnelle souarde .


1  
Ce processus est simulé via les trois dés à 6 faces que l'on vous demande de lancer au moment de votre présentation, un résultat entre 1 et 3 correspond à un pouvoir commun, 4 ou 5 à un pouvoir mineur et 6 à un pouvoir majeur puis ensuite, le pouvoir est pioché dans une table par le conteur grâce à vos résultats sur les deux autres dés à 6 faces.

2    Ce potentiel est simulé via les "Points d'Énergie" .





Dernière édition par Vénérable Lignole le Ven 25 Juin - 13:49 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité








MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vénérable Lignole
Ad'Ministr'Ateur


Hors ligne



Messages: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2009
Niveau: 12
Dragons d'Or: 0

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 11:49 (2010)    Sujet du message: La Magie à la surface de Troy Répondre en citant

Les Dieux du Darshan
 
  

Les Dieux du Darshan sont également le résultat d'un potentiel magique... Cependant, aucuns rapports avec la magie d'Eckmül bien que cette magie soit-elle aussi liée au Magohamoth. Commençons donc ce rapide tour du monde de la magie avec ces chers Darshanides.

Comme vous le savez sans doute déjà, les Darshanides n'ont pas de Pouvoirs. Leur potentiel magique s'exprime de manière tout à fait originale: en créant des dieux. Au fil du temps, la foi des habitants de l'Empire millénaire a suffi à donner vie à des multitudes de divinités, qui représentent chacune des aspects de leur vie. Ces êtres magiques et tout-puissants vivent retirés au sommet du Mont-Laïshtan, dans un palais aussi immense qu'architecturalement improbable. Depuis leur luxueuse retraite, ils veillent sur la destinée de ceux qui croient en eux. Tant qu'ils croient. Car si plus personne n'a foi en un fieu, celui-ci cesse d'exister. Avec cette menace au-dessus de leur auréole, on comprend aisément que les dieux du Darshan fassent tout ce qu'ils peuvent pour manifester leur intérêt envers leur fidèles. Oracles, apparitions, transformation de l'eau en alcool de riz et multiplication des bols de nouilles sont monnaie courante dans les campagnes darshanides.

Une divinité est susceptible d'intervenir au cours de la vie d'un Darshanide mais cependant il s'agit d'un fait plutôt rare sauf si cette personne fait partie de ces rares à être "chouchou d'un Dieu" ... Un Darshanide peut à la naissance, être sous une bonne étoile*. Ainsi, un dieu l'accompagne tout au long de sa vie par de petits phénomènes que l'on appellerait "Chance" ... Une personne suivie par un Dieu peut également tenter de l'appeler lors d'une situation difficile ... Il faut pour cela qu'elle dépense une grande partie de son potentiel magique1.

* Un personnage Darshanide lance deux dés à 6 faces lors de la création de son personnage, si la somme des deux résultats est égale à 12 , il est officiellement "chouchou d'un dieu"... Il peut choisir ensuite un chiffre entre 1 et 20 qui déterminera le Dieu qui le suit.

1 Cette dépense correspond à une déduction de 6 points des Points d'Énergie.


Dernière édition par Vénérable Lignole le Ven 25 Juin - 13:51 (2010); édité 4 fois
Revenir en haut
Vénérable Lignole
Ad'Ministr'Ateur


Hors ligne



Messages: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2009
Niveau: 12
Dragons d'Or: 0

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 11:52 (2010)    Sujet du message: La Magie à la surface de Troy Répondre en citant

Chamans et Charlatans

Au cœur des forêts primitives du plateau Euxinien, dans les fondrières de marais frileux ou dans les mangroves de Questie, les peuples sauvages révèrent des sorciers, des hommes-médecine et des chamans doués de pouvoirs magiques. Ces hommes d'exception disent être en communication avec des loas, des ancêtres ou des démons qui leur prêtent leurs capacités miraculeuses. Je n'ai personnellement jamais été témoin de ces miracles, mais d'éminents spécialistes les ont étudiés sur le terrain. Devant les preuves ramenées par d'intrépides confrères, comme Hophilus Tête-Réduite, nous sommes forcés de reconnaître leur existence.

La théorie communément admise pour expliquer cette magie primitive est la suivante: de la même manière que les Darshanides créent leurs dieux, les peuples sauvages rendent la magie de leurs chamans possible par la foi qu'ils ont en les idoles de leur culture. Si nous avons raison, si un chaman n'était plus vénéré par les membres de sa tribu, il perdrait tout pouvoir Les pinailleurs parmi vous ont sûrement remarqué que certains trolls peuvent également devenir chamans. Comment ça marche ? Eh bien c'est comme pour le dieu troll du Darshan: c'est un grand mystère.

Les pouvoirs de chaman ne fonctionnent pas aussi simplement que ceux des gens d'Eckmül. généralement, ceux-ci sont liés à des potions, onguents et poudres. C'est-à-dire qu'un chaman ne peut pas rendre aveugle un ennemi ou faire pousser un arbre fruitier d'un simple geste. Pour accomplir ce genre de miracle, il a besoin d'une recette. Chaque chaman connaît au minimum deux recettes. Chacune de ces recettes fonctionne exactement comme un des Pouvoirs Magiques décrit plus haut. On peut ainsi dire qu'un chaman possède deux pouvoirs, un commun et un mineur*. Cependant un chaman peut également connaître une recette qui émule un Pouvoir Majeur ... mais elle nécessite un ingrédient rarissime1.

* Un personnage d'une tribu sauvage étant chaman doit posséder l'atout "Chaman" et doit lancer deux dés à 6 faces lors de la création de son personnage afin de définir la catégorie de ses deux recettes ( comme pour les pouvoirs magiques: Majeure, Mineure, Commune ). Ensuite tout lui sera expliqué au moment voulu pour le choix de ses recettes dans les catégories ...

1 L'ingrédient rarissime sera choisit au hasard dans une liste ...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé








MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2017)    Sujet du message: La Magie à la surface de Troy

Revenir en haut
La Magie à la surface de Troy'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Comptines d'Eckmül Index du Forum -> Le Conservatoire -> Les Archives du Monde de Troy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Voici les logos des Partenaires des Comptines d'Eckmül GUNoF - générateur de noms Votre logo ici ? Cliquez !
Si vous trouvez que le cadre du forum est trop petit, maintenez la touche Ctrl enfoncée puis avancez avec la molette de votre souris .
Les illustrations et textes présentés sur ce site sont ©. Ils sont exposés pour promouvoir le travail des auteurs. Tous les documents présentés sont l'exclusive propriété de leurs auteurs, éditeurs, ayant-droits et autres titulaires de droits divers. Je m'engage à retirer tout document litigieux sur simple demande de la part des personnes mentionnées ci-avant. © MC PRODUCTIONS / ARLESTON / TARQUIN / MOURIER / NIEUDAN
Cliquez ici pour voir les crédits complets.

Powered by phpBB © 2001, 2017 The phpBB Group
Themed by aallixSilver © 2002 aallix.com. (All rights reserved.) and Rebuilded by RenArt .
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | Contacter Webmestre Traduction par : phpBB-fr.com