La Page devrait bientôt s'afficher... Merci d'attendre!

Pas envie d'attendre ? Cliquez ici !
 

Index du Forum :: Portail :: FAQ :: Rechercher
Rechercher un message Liste des membres Groupes Profil Messages Connexion/Deconnexion Inscription

Eh, Vagabond ... Si tu penses t'installer ici, où si tu veux y réfléchir, commence par aller ici ...
Histoire & Géographie des Grands Monts ...

 
Poster un nouveau sujet       Les Comptines d'Eckmül Index du Forum -> Le Conservatoire -> Les Archives du Monde de Troy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vénérable Lignole
Ad'Ministr'Ateur


Hors ligne



Messages: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2009
Niveau: 12
Dragons d'Or: 0

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 14:18 (2009)    Sujet du message: Histoire & Géographie des Grands Monts ... Répondre en citant

Des pics, des vallées, des hauts plateaux, quelques sommets et d'étranges individus couverts de fourrures dévalant les pentes sur des planches de bois, tels sont les principales caractéristiques des Grands Monts. cet ensemble rébarbatif de mamelons d'altitude couvre, sur plusieurs milliers de toises carrées, un vaste territoire qui s'étend du nord au sud, de la Forêt Glaciale à la région de Phalompe, et des rives du Ponant à la frontière entre la Questie et les Marches Levantines d'ouest en est.

Les Monts Exsangues

Enlacés par les méandres sinueux du fleuve Bilieux, les Monts Exsangues doivent leur appellation à la blancheur sans pareille de leurs cimes enneigées et aux quelques dizaines de charniers disséminés dans leurs passes.
Une vieille légende prétend qu'au cœur de ces reliefs inhospitaliers s'étend le royaume merveilleux d'Argear: une vallée perdue au climat chaleureux et aux femmes lascives. Néanmoins, toutes les expéditions montées à ce jour n'ont trouvé qu'une fin atroce entre les mâchoires d'un peuple primitif ou de ses montures félines. Seul Khüghel, un héros mutilé, prétend avoir trouvé la fameuse vallée et y avoir découvert une jungle hostile peuplée de dracosaures gigantesques. Pour peu que l'on se donne la peine de l'écouter et de l'abreuver correctement, Khüghel l'amputé narrera durant de longues heures son périple tout en caressant d'une main distraite une minuscule idole de diamant.

La Passe de Sarcande

Enchâssée au cœur des Monts Exsangues, Sarcande est une étrange cité entièrement bâtie sur les flancs opposés d'un profond ravin. Cette ville troglodyte s'enfonce dans les profondeurs des montagnes en un réseau de tunnels et de grottes patiemment creusés à même la paroi. Les deux parties de la ville sont reliées entre elle par des arches de pierre qui dominent la route en contrebas. Ses habitants y ont développé un solide sens de l'équilibre ainsi qu'une incomparable maîtrise du dressage des créatures volantes.

Les Monts Locaces

Célèbres pour leur production de fromages au lait d'aragrese (dont l'un d'entre eux, rappelons-le, possède des propriétés explosives fort prisées des mineurs et autres démolisseurs), les Monts Locaces ne brillent guère par l'intérêt qu'ils suscitent.
Seule Cimaise, modeste bourgade perdue au cœur d'une vallée verdoyante, parvient à attirer quelques étrangers grâce à son marché annuel de pucelles d'élevage et surtout par la qualité des prédiction de ses sept haruspices. Ces derniers, luxueusement installés dans un temple d'albâtre, dispensent contre diverses richesses et autres avantages en nature, des conseils ou des visions d'une extraordinaire précision. Néanmoins, devant l'afflux de curieux depuis quelques années, l'accès aux Sept est réglementé par une série d'épreuves plus ou moins mortelles. Les paris sur ces épreuves apportent quelques revenus complémentaires aux devins qui monnayent chaque jour leur pronostics.

Phalompe

Cette petite enclave est le domaine millénaire des trolls du Vaste Continent. On prétend d'ailleurs que c'est là, dissimulés dans quelque refuge troglodyte, que dorment les secrets de leur origines. Quoi qu'il en soit, tout être doué de raison évite cette région et tout le monde se souvient que Phalompe et ses tribus sont à l'origine de la grande révolte contre le puissant sage Rysta Fuquatou, pendant la Guerre d'extermination des trolls.

Les Monts de Confluence

Ces montagnes recèlent l'un des plus beaux fleurons de l'architecture de Troy, une œuvre à la démesure de la folie humaine: Une fantastique installation qui relie les zones navigables des trois principaux fleuves du continent et permet donc à un navire de les traverser de part en part. De l'Océan Darshanide on peut ainsi remonter le cours du Fleuve Pourpre puis passer au Fleuve Pelludice ou au Fleuve Bilieux et rejoindre la Mer de Ponant. Une œuvre titanesque construite il y a deux siècles avec la sueur et le sang de centaines d'esclaves trolls. À présent, cette œuvre est définitivement abandonnée et on murmure qu'elle est hantée par les spectres des malheureux tombés sous le fouet des contremaîtres.

Les Grottes du Grand Profond

Découvertes par un explorateur original et fortuné, le célèbre Jhül Bhernes, ces excavations abyssales plongeraient selon ce dernier jusqu'au cœur de la planète. Un univers tout entier, insolite et incompréhensible, qui ne demanderait qu'à être découvert et conquis. Néanmoins, depuis la disparition de l'explorateur, nul ne semble véritablement enclin à reprendre ses prospections hasardeuses.
Revenir en haut
Publicité








MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 14:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Histoire & Géographie des Grands Monts ...'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Comptines d'Eckmül Index du Forum -> Le Conservatoire -> Les Archives du Monde de Troy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Voici les logos des Partenaires des Comptines d'Eckmül GUNoF - générateur de noms Votre logo ici ? Cliquez !
Si vous trouvez que le cadre du forum est trop petit, maintenez la touche Ctrl enfoncée puis avancez avec la molette de votre souris .
Les illustrations et textes présentés sur ce site sont ©. Ils sont exposés pour promouvoir le travail des auteurs. Tous les documents présentés sont l'exclusive propriété de leurs auteurs, éditeurs, ayant-droits et autres titulaires de droits divers. Je m'engage à retirer tout document litigieux sur simple demande de la part des personnes mentionnées ci-avant. © MC PRODUCTIONS / ARLESTON / TARQUIN / MOURIER / NIEUDAN
Cliquez ici pour voir les crédits complets.

Powered by phpBB © 2001, 2017 The phpBB Group
Themed by aallixSilver © 2002 aallix.com. (All rights reserved.) and Rebuilded by RenArt .
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | Contacter Webmestre Traduction par : phpBB-fr.com